Book

Je vis…
mon enthousiasme et ma curiosité sont divers. Ils sont le moteur de mon travail.
La plupart du temps, mes projets artistiques sont multiformes et suivent ces élans. Ils naissent lors de rencontres, de découvertes et parfois de défis. Ils ne se limitent pas à l’art proprement dit.
Il y a bien sûr le travail à « l’atelier » mais les projets que j’ai menés s’inscrivent dans la vie. Pas juste comme une influence ou une inspiration mais comme l’expérience du moment.

Je cherche…
puisque le monde est vaste, j’aime me mêler, confronter, m’enrichir à d’autres pratiques (homéopathie pour le « lalaboratoire », yoga pour « ma main au dehors »)
Il y a rarement des dessins ou créations isolés. Ils s’inscrivent dans un projet global, dans une aventure.
Ma pratique artistique s’apparente davantage à un espace de recherche et d’expérimentation. Elle est habitée par l’excitation de la découverte, un peu comme j’imagine le travail scientifique. La création d’objets est souvent une conséquence et non une fin en soi.

J’écris…
depuis toujours l’écriture à été là, sur les dessins, dans les marges. Elle est comme une compagne de création, celle qui parle, commente, s’amuse de ce qui se crée.
Depuis quelques temps, elle prend plus de place, sort de sa timidité et devient textes à part entière

Je dessine…
des gribouillis, des fleurs, des graines, des écoulements, des traits, des oiseaux, des nids, des ruissellements, des entrelacs, des points, des lignes. Parfois je suis ma main, d’autres fois je la guide. Parfois le dessin est rapide et spontané, parfois très lent et méditatif…

Découvrir