Le Lalaboratoire est un terrain de jeux de mots où une homéopathe et une plasticienne mélangent, diluent et agitent des images, des poèmes, des phrases et mots en tout genre.
Le mot est notre premier principe actif ; avec lui nous concoctons des potions poétiques, des poèmes en poudre ; préparons des crèmes de poèmes, des infusions de mots ; mélangeons des huiles pour le corps et l’âme ; réalisons de drôles de crèmes et autres soins pour l’esprit…..
Avez-vous déjà bu ses mots ?
Jeux de mots ?
Jus de mots ?
Avez-vous goûté à la poésie ?
Juste quelques mots et de l’eau
Mots d’amour, mots d’excuses, mots d’enfants
Alors, vous reprendrez bien un peu d’eau ?
En gouttes à gouttes ?
Ou mots à mots ?
L’atelier du Lala boratoire a été très productif de 2008 à 2010. Il y a eu de nombreuses recherches, des lectures, beaucoup d’écriture, des tests, des captures de mots, des dilutions, des explorations. Nous faisions à la fois de la cuisine et de l’alchimie, de l’homéopathie et de la création. C’était un jeu et c’était aussi très sérieux. Nous avons lu 1000 poèmes, nous avons foulé la terre, remonté l’eau, soufflé dans le vent et purifié au feu ; nous avons réuni nos expériences, nos inspirations et nos deux langues, pour synthétiser ces recherches en principe poético-actif…. certaines de la puissance et la force active des mots et des pensées.